Actualisé 20.09.2018 à 07:29

Album «Mar De Colores»Alvaro Soler est sorti grandi de ses voyages

Trois ans après «Eterno Agosto», Alvaro Soler figure à nouveau dans le top des albums avec «Mar De Colores», dans les bacs depuis le 14 septembre 2018.

de
jde
Le chanteur catalan Alvaro Soler a explosé en 2015 avec le single «El Mismo Sol».

Le chanteur catalan Alvaro Soler a explosé en 2015 avec le single «El Mismo Sol».

DR

Le second disque du chanteur est varié. Il puise des sonorités dans le folk, le hip-hop et la world. Hormis «La Cintura», les morceaux pop, faciles à écouter au bar de la plage comme l'ont été «Sofia» ou «El Mismo Sol» du premier album, n'y sont pas légion. «Mar De Colores» représente mieux mon univers artistique», s'est défendu Alvaro à recensiamomusica.com.

Le Catalan a raconté que sa galette avait été enregistrée «dans le monde entier», cela afin de travailler avec différents compositeurs et auteurs. «Je désirais vivre une expérience différente. Cette façon de fonctionner a débouché sur une autre dynamique de création, m'a ouvert à de nouvelles directions», a-t-il dit.

Pour Alvaro Soler, 27 ans, l'évolution de sa musique était inévitable après ce qu'il a vécu avec «Eterno Agosto». «Son succès m'a fait voyager. Cela m'a donné une ouverture d'esprit que je n'avais pas. Je suis devenu plus mature et cela se ressent dans mes mélodies et mes paroles.»

Le chanteur sera en tournée dès le printemps 2019. «Avec mon équipe, nous sommes en train de réfléchir au spectacle. Nous aimerions créer un événement unique», a livré celui qui sera à voir le 8 mai à la Halle 622 à Zurich.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!