Actualisé 01.09.2015 à 10:29

Etats-Unis

Amal Clooney réduite à son rôle d'épouse

En qualifiant l'avocate de femme de George Clooney, l'agence de presse Associated Press s'est attiré les foudres des féministes du monde entier.

de
jfa
L'avocate est l'épouse de George Clooney depuis le 27 septembre 2014.

L'avocate est l'épouse de George Clooney depuis le 27 septembre 2014.

Pour l'agence de presse AP, Amal Clooney n'est «que» l'épouse de George et cela passe plutôt mal sur les réseaux sociaux. Le 29 août 2015, en faisant référence à l'avocate des droits de l'homme sur Twitter, AP l'a appelée «Amal Clooney, la femme de l'acteur».

Les twittos se sont alors rapidement manifestés pour dénoncer le sexisme de l'agence. «Son nom de famille l'identifie comme la femme d'un acteur, AP. Essayez «avocate des droits de l'homme», «AP bloquée dans les années cinquante où les femmes étaient réduites au nom de leur mari», ou encore «C'est complètement stupide de réduire Amal Clooney à la «femme de…» C'était une avocate confirmée bien avant son mariage», ont été quelques-uns des commentaires lancés à l'intention d'Associated Press.

Comme le rapporte «Entertainment Tonight», George Clooney a réagi au tweet dans une interview à la BBC. «Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire, à part laisser couler. Quand les gens critiquent les journalistes qui se concentrent sur de faux problèmes, ça fait chaud au cœur et ça montre qu'ils attendent plus de leurs médias», a-t-il dit.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!