Révélations: Amanda Ammann s'est fait enlever un mélanome
Actualisé

RévélationsAmanda Ammann s'est fait enlever un mélanome

L'ex-Miss Suisse a eu de la chance. Elle s'est fait enlever un mélanome cancéreux il y a deux ans, juste à temps pour éviter la maladie.

par
fab
Amanda Ammann et Linda Fäh lors du Pink Ribbon Charity Walk, le 4 septembre 2011.

Amanda Ammann et Linda Fäh lors du Pink Ribbon Charity Walk, le 4 septembre 2011.

Dimanche dernier, Amanda Ammann a participé à une course caritative à Zurich en faveur des personnes atteintes du cancer du sein. Une cause qui touche particulièrement Miss Suisse 2007 puisqu'elle a failli souffrir de cette maladie. «Il y a deux ans j'ai dû me faire enlever un mélanome, a-t-elle révélé au «Blick». Par chance le médecin a découvert ce cancer de la peau assez tôt pour l'éradiquer.»

Une aventure qu'elle n'est pas prête d'oublier. «Cette cicatrice, au bas de mon mollet, où se trouvait mon mélanome, me rappellera toute ma vie qu'être en bonne santé n'est pas une évidence.» Cette expérience a-t-elle eu des conséquences sur sa vie de tous les jours? «Avant, j'allais souvent parfaire ma beauté dans des solariums, parce qu'en temps que modèle, on te demande toujours d'avoir un teint de peau brun. Maintenant, j'ai complètement arrêté les solariums.»

Et c'est son vécu qui a poussé la jeune femme à s'engager pour des causes liées au cancer, comme le Pink Ribbon Charity Walk de dimanche dernier. «N'importe qui peut attraper un cancer. Cela va si vite», conclut-elle.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion