Dakota Johnson: Amants fougueux à l'écran et vrais amis dans la vie

Actualisé

Dakota JohnsonAmants fougueux à l'écran et vrais amis dans la vie

Dakota Johnson et Jamie Dornan sont très complices depuis qu'ils tournent ensemble dans la trilogie «Cinquante nuances de Grey».

par
Ludovic Jaccard
Dakota et Jamie sont à l'affiche de  «Cinquante nuances plus sombres», au cinéma dès le 8 février 2017.

Dakota et Jamie sont à l'affiche de «Cinquante nuances plus sombres», au cinéma dès le 8 février 2017.

AFP/Leon Neal

Malgré leurs scènes d'amour brûlantes dans «Cinquante nuances de Grey», dont le deuxième volet sort le 8 février 2017 au cinéma, Dakota Johnson et Jamie Dornan sont la cible d'une rumeur: en réalité, ils ne s'apprécieraient pas vraiment et manqueraient donc de complicité. Lasse de ce ragot, l'interprète d'Anastasia Steele a rétabli la vérité: elle s'entend à merveille avec l'acteur qui incarne le ténébreux Christian Grey. «Nous avons une relation très spéciale, explique l'Américaine de 27 ans à «Paris Match». Je suis proche de la femme de Jamie, de ses enfants. C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi.»

Et la fille de Melanie Griffith et de Don Johnson d'ajouter: «Il existe beaucoup de franchises à Hollywood mais, à mon avis, c'est la seule où les acteurs ont pu développer une véritable amitié.» De son côté, Jamie est du même avis que sa collègue. «Quand on travaille, c'est treize heures par jour. Nous avons donc le temps de vraiment bien nous connaître, confie le Britannique de 34 ans. Cela crée des liens, des souvenirs. Beaucoup de gens penseront que ce n'est que du cinéma, mais cette amitié est née assez facilement.»

De plus, les deux acteurs partagent la même approche de leur rôle. «Nous étions aussi capables d'en rire, surtout après des scènes très intenses, dit-il. Nous sommes désormais profondément liés.» Reste à savoir si leurs prochains ébats dans la saga seront encore plus hot...

Regardez la nouvelle bande-annonce de «Cinquante nuances plus sombres»:

Ton opinion