Genève: Amateur de grands crus derrière les barreaux

Publié

GenèveAmateur de grands crus derrière les barreaux

Soupçonné d’avoir dérobé des bouteilles de vins prestigieux, un homme a été arrêté et incarcéré. Il aurait notamment volé un Romanée-Conti d’une valeur de 32’300 francs.

par
dra
AP Photo/Fernando Bustamante

Il aime visiblement les vins de Bourgogne, et les meilleurs. Un homme a été arrêté il y a quelques jours à la gare Cornavin avec, dans son sac, trois bouteilles d’une valeur totale de plus de 30’000 francs, dont un Romanée-Conti de 1995. Il est soupçonné d’avoir volé ces flacons. Ce quadragénaire roumain était recherché depuis mai 2019, car il est aussi suspecté d’avoir dérobé à cette époque deux autres grands crus bourguignons, dans un magasin hors taxes de l’aéroport. Parmi eux, un autre Romanée-Conti, de 1999 cette fois, au prix de 32’300 francs. L’amateur de bon vin est en détention provisoire à la prison de Champ-Dollon, révèle la «Tribune de Genève».

L’homme est soupçonné de vols, voire de recel de grands crus. Déjà connu des services de police en France pour divers larcins, il conteste les accusations lancées contre lui. Concernant les trois bouteilles retrouvées dans son sac à Cornavin, le malfaiteur présumé affirme ainsi qu’il les a achetées à un particulier en Allemagne, pour ensuite en revendre deux, se réservant la troisième pour la déguster lui-même.

Ton opinion