Streaming: Amazon combat les trolls en retardant leurs commentaires

Publié

StreamingAmazon combat les trolls en retardant leurs commentaires

Sur Prime Video, les critiques ne sont désormais évaluées et publiées qu’après un délai de 72 heures.

«Les Anneaux de Pouvoir» est la cible de critiques haineuses.

«Les Anneaux de Pouvoir» est la cible de critiques haineuses.

Amazon Prime Video

Amazon a pris une décision radicale concernant Prime Video. Pour combattre le «review bombing» sur sa plateforme de streaming, à savoir l’action organisée de bombarder une œuvre de critiques négatives, le géant technologique a introduit un délai de 72 heures pour la publication de chaque commentaire d’utilisateur, rapporte «Variety».

Cette nouvelle politique doit permettre aux modérateurs d’évaluer l’authenticité des commentaires, filtrer ceux générés par des bots, ainsi que les avis racistes ou misogynes. Ces derniers ont été particulièrement nombreux pour la série «Le Seigneur des Anneaux: les Anneaux de Pouvoir». Mettant en scène des personnages féminins forts, ainsi que des acteurs de couleur, ce prequel à gros budget n’a pas été épargné par les avis négatifs. Sur Rotten Tomatoes, d’ailleurs, si l’appréciation des critiques professionnels atteint 84%, celle des utilisateurs n’est que de 37%.

À noter que la nouvelle politique de Prime Video avait été introduite discrètement en août, mais ce n’est qu’avec ce dernier grand lancement qu’elle a été repérée, explique le magazine. Basée sur les œuvres de J. R. R. Tolkien, la série a en effet a attiré plus de 25 millions de spectateurs dans le monde le premier jour de diffusion de ses deux premiers épisodes, vendredi dernier. Elle a ainsi réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la plateforme d’Amazon.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

19 commentaires