Actualisé

TablettesAmazon enrichit sa gamme de liseuses

Le géant américain lance aux Etats-Unis deux nouvelles liseuses dont l'une plus spécifiquement conçue pour les voyages et l'autre pour les enfants. Il dévoile aussi deux tablettes.

La Kindle Fire HD s'adapte aux enfants.

La Kindle Fire HD s'adapte aux enfants.

Amazon, le géant américain de la distribution en ligne lance aux Etats-Unis deux nouveaux modèles de liseuses. Dotée de boutons permettant de tourner les pages du livre en cours de lecture sur simple pression du doigt, la première, baptisée Kindle Voyage mesure à peine 8 millimètres d'épaisseur pour 181 grammes, avec une luminosité qui s'adapte à l'éclairage ambiant. Son prix annoncé est de 199 dollars (quelque 186 francs).

Cette liseuse s'accompagne d'un modèle plus petit, la Kindle Now With Touch, dont le prix est fixé à 79 dollars (environ 74 francs) et qui vise davantage une clientèle nouvelle, notamment les enfants, avec un certain nombre d'applications éducatives.

Le géant américain lance parallèlement la dernière version de son Fire HD qu'il qualifie de «véritable tablette» pour enfants. L'appareil sera disponible dans des versions avec un écran de 6 pouces (15 centimètres) de diagonale ou de 7 pouces (18 cm), pour un prix respectif de 149 dollars (quelque 140 francs) et de 189 dollars (environ 177 francs). La tablette est garantie deux ans et le groupe promet un remplacement automatique en cas de casse. Cette édition offre l'accès pendant un an à 5000 livres, films, applications éducatives, et jeux.

Amazon lance, enfin, la dernière version améliorée de son Fire HDX 8,9 pouces (22,2 cm) pour 379 dollars. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!