Etats-Unis: Amazon présente son projet spatial
Actualisé

Etats-UnisAmazon présente son projet spatial

Dans le cadre de son projet Blue Origin, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, va investir plus de 200 millions de dollars dans un site de construction et de lancement de fusées.

Jeff Bezos, le fondateur du géant américain de la distribution en ligne Amazon, a présenté son projet de bâtir un site de construction et de lancement de fusées en Floride. Blue Origin, la start-up spatiale de Jeff Bezos, compte investir plus de 200 millions de dollars (presque autant en francs) dans une usine de construction proche du Kennedy Space Center de la NASA, les fusées qui sortiront de ce site étant ensuite lancées depuis un pas de tir rééquipé de Cap Canaveral, ont déclaré mardi des responsables régionaux.

Boeing a inauguré la semaine dernière une usine de montage d'astronefs au Kennedy Space Center. Les deux projets sont soutenus financièrement par l'Etat et les collectivités locales et régionales. La Floride a investi deux milliards de dollars pour attirer les sociétés de l'aéronautique et de l'espace.

Les fusées de Blue Origin seront en concurrence avec celles d'United Launch Alliance, une coentreprise de Lockheed Martin et de Boeing, et de SpaceX, entreprise spatiale fondée par Elon Musk, le patron du constructeur de voitures électriques Tesla Motors.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion