Actualisé

WebAmazon souffle l'extension «.buy» à Google

Le géant du commerce en ligne a devancé la firme de Mountain View en s'offrant le domaine internet pour 4,6 millions de dollars.

par
man

Lors d'une seconde vague de mise aux enchères organisée par l'ICANN, le régulateur d'Internet supervisant notamment l'attribution des noms de domaine, Amazon a racheté le domaine de premier niveau générique «.buy» (acheter, en français). Le géant américain du commerce en ligne, qui a pour cela déboursé 4,58 millions de dollars (plus de 4,3 millions de francs), a devancé Google, également intéressé par cette extension. Amazon pourrait notamment l'utiliser pour la vente de produits spécifiques de ses partenaires, comme www.music.buy ou www.books.buy par exemple. On rappellera que l'année passée, le cyber-marchand avait tenté de s'emparer du domaine «.amazon», mais sans succès.

L'ICANN a par ailleurs frustré Google à deux autres reprises en attribuant le domaine «.tech» à la société Dot Tech LLC pour 6,76 millions de dollars (6,3 millions de francs) et «.vip» à Minds + Machines pour 3 millions de dollars (2,8 millions de francs), d'après le site Domain Name Wire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!