Etats-Unis: Amazon: un scanner pour les courses à domicile

Actualisé

Etats-UnisAmazon: un scanner pour les courses à domicile

La firme a dévoilé un lecteur de code-barres. Ce gadget, distribué gratuitement, vise à booster les commandes en ligne de produits courants.

par
man

Après avoir lancé Amazon Fresh, son supermarché en ligne, et dévoilé son boîtier TV, Fire TV, le géant américain de la distribution en ligne Amazon lance un nouvel appareil. Baptisé Amazon Dash, il a pour but de faciliter les achats de produits courants en ligne. Il se présente sous la forme d'une télécommande connectée au wi-fi. Il s'agit, en fait d'un scanner de codes-barres avec lequel le consommateur peut automatiquement ajouter des articles à sa liste de courses sur Amazon Fresh. L'utilisateur n'a plus, ensuite, qu'à valider son panier sur smartphone ou tablette Android, iOS ou Kindle Fire.

Equipé d'un micro, le gadget permet également à ses utilisateurs de dicter les articles à commander grâce à un système de reconnaissance vocale. A court de sucre? Il suffit d'appuyer sur l'un des boutons de la «baguette magique» et prononcer le nom de l'article pour l'ajouter à sa liste.

Proposé gratuitement, Amazon Dash n'est pour l'instant ouvert que sur invitation. Il est en outre, comme Amazon Fresh, disponible uniquement dans trois régions des Etats-Unis: la Californie du Sud, et les villes de San Francisco et de Seattle.

Ton opinion