E-sport Ambitieux et très relevé, le MSI a tenu toutes ses promesses
La finale du tournoi Mid-Season Invitational de «League of Legends» a été remportée dimanche par les Chinois de JDG face à leurs compatriotes de BLG (3-1).
L’équipe chinoise JDG s’est aisément imposée en finale du Mid-Season Invitational (MSI) face à sa compatriote BLG (3-1), dimanche. Refondée, la compétition avait des airs de mini-Worlds, avec deux représentants pour les régions majeures (Corée du Sud, Chine, Europe et Amérique du Nord). Malgré les efforts des Européens de G2, la compétition s’est disputée entre Chinois et Coréens, qui n’ont pas laissé voix au chapitres aux autres régions.
Passée par les play-in, BLG a multiplié les matches pour se hisser en finale via le Lower Bracket, en éliminant coup sur coup deux des principaux favoris, les Coréens de Gen.G (3-0) vendredi et de T1 (3-1), de la star Faker, samedi, lors de confrontations épiques.
Mais BLG, malgré un Elk flamboyant et un Bin très entreprenant, n’a pas réussi à trouver la clé face à JDG en Best of 5 (trois défaites en autant de matches cette année). Car JDG, emmené par un Knight taille patron (MVP du tournoi) et ses deux Coréens Kanavi et Ruler décisifs, était imbattable dimanche. La Chine a ainsi remporté cinq titres en huit éditions du MSI, avec trois trophées pour RNG (un record) et un pour EDG. Les autres titres ont été gagnés par T1 (deux succès) et G2.