Hockey - Barrage LNA/LNB: Ambri à une victoire du maintien
Actualisé

Hockey - Barrage LNA/LNBAmbri à une victoire du maintien

Il ne manque plus qu'un succès à Ambri-Piotta pour assurer son maintien en LNA. Au terme du 3e match du barrage LNA/LNB, les Léventins mènent 3-0 face à Viège (3-2).

Julian Walker a donné la victoire aux Léventins à la 54e minute.

Julian Walker a donné la victoire aux Léventins à la 54e minute.

Les pensionnaires de la Valascia avaient mené 2-0 en "demi-finale" des play-out face à Bienne, avant de perdre la série 4-2. Ils avaient fait de même contre les Rapperswil-Jona Lakers en "finale". La bande à Kevin Constantine a cette fois vaincu le signe indien en signant enfin un troisième point, eux qui n'ont jamais été mené au score depuis le début de ce barrage.

C'est la troisième fois en autant de rencontres que le score de 3-2 sanctionne Viège. Invisibles durant la première partie du match, les Haut-Valaisans auront au moins la satisfaction d'avoir fait douter leurs adversaire jusqu'au bout, mais malheureusement pour eux, les individualités léventines ont fait le travail.

Sur l'ouverture du score d'Adrian Brunner (5e), c'est un solo de Grégory Hofmann qui a mis le feu dans l'arrière-garde adverse. Lors de l'action du 2-1 (45e), c'est l'opportunisme de Paolo Duca qui a fait la différence. Pour le «game winning goal» du cancre de LNA, une passe dans le dos de Roman Botta a permis à Julian Walker de trouver la lucarne de Jonas Müller (54e).

Kevin Constantine a toutefois tremblé à plus d'une reprise au cours de cet intense affrontement. Luca Triulzi avait égalisé à 1-1 en trompant sans le faire exprès Jonas Müller à la 33e, avant que Michaël Loichat ne remette lui aussi son équipe à hauteur en power-play (2-2/48e). Les pensionnaires de la Litterna ont même eu une chance unique de prendre les devants en fin de deuxième période, mais ils n'ont pas profité des cinq minutes et de la pénalité de match infligée à Uinter Guerra. Un échec payé au prix fort.

(si)

Ton opinion