LNA: Ambri-Piotta a de la suite dans les idées
Actualisé

LNAAmbri-Piotta a de la suite dans les idées

Le club léventin a levé le voile sur sa future nouvelle patinoire. Cette enceinte devrait être livrée en 2018 et coûter près de 35 millions de francs.

par
rca
Le plan de la nouvelle patinoire a été diffusé pour satisfaire la curiosité des fans.

Le plan de la nouvelle patinoire a été diffusé pour satisfaire la curiosité des fans.

Ah la Valascia, son ambiance incomparable, son public en fusion, son restaurant et, surtout, ses courants d'air insupportables entre décembre et février, voire entre septembre et avril... Cela devrait être du passé dans environ trois ans et heureusement, car sans cela, le HCAP aurait pu connaître des soucis pour obtenir sa licence de jeu en Ligue nationale A.

L'architecte star du canton et grand fan de l'équipe Mario Botta a dessiné une nouvelle patinoire pouvant accueillir 7000 personnes. Des bureaux, une seconde piste de glace, un restaurant et un tunnel d'accès depuis l'autoroute font aussi partie du projet exposé jusqu'au 16 septembre à la mairie de Quinto.

Ce nouveau «chaudron» va être érigé à la place d'un hangar de l'aérodrome local, tout près de l'actuelle Valascia. Comme la zone est sujette aux avalanches, la club léventin bénéficiera de subsides spéciaux. Le financement n'est en revanche pas encore totalement bouclé. Partenaires publics et privés sont encore en négociations.

Ton opinion