Actualisé 01.10.2012 à 20:31

LNA Ambri-Piotta: une arrivée et un blessé

Le défenseur du CP Berne Martin Höhener (32 ans) a été prêté jusqu'à la fin du lock-out de la NHL à Ambri-Piotta.

L'ancien joueur de Genève-Servette était surnuméraire après les arrivées de Mark Streit et Roman Josi. Il avait déjà porté les couleurs du club tessinois lors de la saison 2006/2007.

Par ailleurs, Ambri sera privé ces trois prochaines semaines des services d'Inti Pestoni. L'attaquant souffre d'une blessure à un doigt.

Thomas Vanek à Graz pendant le lock-out

Le hockeyeur autrichien Thomas Vanek (Sabres de Buffalo) a annoncé lundi qu'il jouerait avec l'équipe des 99ers de Graz (sud) jusqu'à la fin du conflit salarial en Ligue nationale de hockey entre la LNH et le syndicat des joueurs.

«Ce sera bien sûr une grande expérience de jouer devant son propre public. Je me réjouis déjà de faire partie des 99ers. C'est sûr que c'est bien de jouer au hockey sur glace dans sa ville natale pendant le lock-out», a écrit Thomas Vanek sur son site internet.

Il pourrait être titularisé dès le 5 octobre en championnat face à Zagreb. Il a signé un contrat jusqu'au 4 novembre, avec une clause de rupture si la NHL devait reprendre avant.

Thomas Vanek avait rejoint à l'été 2004 les Sabres de Buffalo, pour un premier contrat de trois ans, avant de prolonger en juillet 2007 pour 7 ans jusqu'à la fin de la saison 2013-2014. Son salaire annuel approche les 6,4 millions de dollars (6,025 millions de francs). (ats/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!