Actualisé 15.01.2016 à 09:11

Hockey – CHL

Ambühl candidat au MVP de Champions League

L'attaquant du HC Davos fait partie des 5 joueurs retenus pour l'élection du joueur le plus précieux de la compétition européenne. Les fans sont appelés au vote.

de
duf

Mardi prochain auront lieu les deux demi-finales retour de la Champions Hockey League (CHL). Fessé 0-5 aux Grisons en début de semaine par les Suédois de Frölunda (Göteborg), le HC Davos a quasiment perdu tout espoir d'atteindre la finale du tournoi continental.

Maigre consolation pour l'équipe d'Arno Del Curto, la présence d'Andres Ambühl parmi les nominés au trophée de MVP (Most Valuable Player, le joueur le plus précieux de la compétition). L'ailier de poche est le seul représentant parmi les cinq élus à ne pas venir d'une équipe nordique. Les attaquants de Frölunda Ryan Lasch (USA) et Artturi Lehkonen (Fin), ainsi que le gardien de Kärpät Oulu Sami Aittokallio (Fin) et l'attaquant de Lukko Toni Koivisto (Fin) l'accompagnent.

«On peut admettre que le gagnant sera, du moins pour le moment, le meilleur joueur d'Europe», s'est emballé Johan Garpenlöv, légende du hockey suédois, ancien joueur de NHL et membre du jury. Les fans de hockey sont appelés à les départager en votant pour leur joueur préféré sur le site NordicBet jusqu'au 7 février prochain.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!