Carouge (GE)Ambulance impliquée dans un violent choc
Deux voitures et un véhicule sanitaire se sont percutés, mercredi matin, dans la périphérie de Genève. Une personne a dû être désincarcérée.
Une intervention sanitaire s'est terminée dans un gros fracas, mercredi vers 10h, sur la route de Saint-Julien, à Carouge (GE). «Une ambulance circulant avec les gyrophares allumés a percuté une auto en débouchant d'une route secondaire», explique le porte-parole de la police Jean-Philippe Brandt. Sous l'effet du choc, la voiture accidentée est venue s'encastrer dans un autre véhicule, arrivant en sens inverse.
«C'était hyperimpressionnant, raconte un témoin. Au moment où je suis arrivé, un des conducteurs était en train d'être désincarcéré. Il y avait des ambulances partout et les trams étaient à l'arrêt.» Une personne à bord de la première auto devait effectivement être extraite de la carcasse par les pompiers. Mais son état de santé était stable et n'inspirait pas d'inquiétudes, selon l'officier de presse. Sinon, les dégâts sont surtout matériels. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes du carambolage.
Par ailleurs, la circulation est fortement perturbée dans le secteur. La route de Saint-Julien est barrée entre le carrefour du Bachet-de-Pesay et le tunnel de Carouge. L'activité des Transports publics genevois a pu reprendre normalement après quelques dizaines de minutes d'interruption. (20 minutes)