Bienne: Amélie Neten lance sa marque en Suisse
Actualisé

BienneAmélie Neten lance sa marque en Suisse

Le 1er décembre 2015, Amélie Neten lancera sa ligne de vêtements en collaboration avec Metro Boutique. Elle est venue prendre la pose dans les vêtements qu'elles a imaginés.

par
Julienne Farine

C'est en mai 2015, à Neuchâtel, que la jolie Belge de 30 ans, star des «Anges», a lancé l'idée de créer sa marque. Quatre mois plus tard, elle était en studio pour finaliser la campagne de publicité.

Comment est née la collaboration entre vous et la marque suisse?

Quand je suis venue à Neuchâtel, j'ai tout de suite sympathisé avec les patrons de la boutique dans laquelle je faisais des dédicaces. C'est là que je leur ai parlé de mon idée.

De quelle manière avez-vous travaillé?

Je suis revenue peu après en Suisse pour discuter du projet. On a pris le temps, même si tout est allé assez vite. On m'a écoutée, pris mon style en considération, et j'ai pu mettre du mien dans la marque Amélie Neten.

Comment décririez-vous cette ligne de vêtements?

C'est moi, tout simplement. Décontractée, mais aussi plus classique pour les soirées, sportive avec des baskets de temps en temps, mais aussi des talons. C'est quelque chose de simple qui va toucher toutes les jeunes filles, je pense.

Que connaissez-vous de la Suisse?

La neige, le froid et le chocolat (elle rit). A part Bienne et Neuchâtel, je suis aussi allée à Genève, à Montreux et à Lausanne.

Comment expliquez-vous votre popularité?

Je ne sais pas du tout. A Neuchâtel, j'ai été choquée de voir les proportions que la séance de dédicace avait prises. On a dû stopper, les policiers ont dû intervenir. Ce n'était plus possible.

Qu'est-ce que ça vous fait que les gens vous aiment autant et vous suivent?

C'est mignon. Il y aura toujours des personnes qui ne m'aimeront pas et c'est tant mieux. Ceux qui me soutiennent et me suivent, je les en remercie.

Ton opinion