Nyon (VD): Amende divisée par deux pour la cadre d’Aldi

Publié

Nyon (VD)Amende divisée par deux pour la cadre d’Aldi

La cour a estimé qu’une supérieure hiérarchique porte une part de responsabilité dans l’hygiène des succursales qu’elle administre. Une directrice de vente l’a appris à ses dépens.

Une enseigne Aldi.

Une enseigne Aldi.

Christian Pfander / Tamedia AG

Reconnue coupable d’infractions à l’ordonnance sur les denrées alimentaires et objets usuels et à la loi sur l’hygiène, la directrice des ventes, chargée d’une partie de la Suisse romande, avait fait opposition à l’ordonnance pénale rendue par le préfet, qui la condamnait à 9000 francs d’amende. Jugée lundi par le  Tribunal pénal de Nyon, la prévenue avait reconnu les manquements au sein de la succursale mais avait contesté sa responsabilité. La cour de la Côte a maintenu la culpabilité de la femme. Vendredi, les juges ont toutefois revu la sanction à la baisse. La cadre du discounter devra payer 4500 francs, relate 24heures.ch.

Lundi, l’accusée avait rejeté la responsabilité de ces manquements à l’hygiène sur ses subalternes. Pour elle, les coupables des infractions qui lui étaient reprochées étaient le gérant du magasin et la responsable régionale. L’avocat de la directrice des ventes avait ainsi plaidé l’acquittement.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(mfr)

Ton opinion