Cartes de crédit: American Express réduit ses effectifs
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Cartes de créditAmerican Express réduit ses effectifs

Le géant américain se réorganise. Des emplois passeront à la trappe.

Le géant américain doit faire face à une augmentation de la concurrence.

Le géant américain doit faire face à une augmentation de la concurrence.

photo: Keystone

American Express a annoncé mercredi une réorganisation de sa direction, une simplification de ses opérations commerciales et des réductions d'effectifs. Ces mesures visent à réduire ses coûts d'un milliard de dollars au cours des deux prochaines années.

Le géant américain des cartes de crédit est confronté à une intensification de la concurrence dans le secteur des paiements, de plus en plus dématérialisés. Il a annoncé cet objectif de réduction des coûts, en janvier, après avoir fait état de revenus en baisse pour un quatrième trimestre consécutif.

L'entreprise a perdu l'an dernier plusieurs clients de taille. Parmi eux, figurent la société de gestion Fidelity Investments, le distributeur Costco Wholesale ou la compagnie aérienne JetBlue Airways.

Nouveau directeur commercial

«A l'heure actuelle, nous ne savons pas quelle sera l'ampleur de ces réductions (d'effectif). Les décisions sur les postes concernés ne sont pas encore prises», a souligné le directeur général Kenneth Chenault.

American Express a aussi annoncé le départ de son directeur commercial John Hayes, après plus de 20 ans de présence dans l'entreprise. Afin de limiter les doublons en matière d'infrastructures, de ressources, et de coûts, la société va regrouper ses activités commerciales à travers le monde en une seule et même entité qui sera dirigée par Mike McCormack. (nxp/ats)

(NewsXpress)

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