Chine: Amputé de la moitié de son corps, il survit
Actualisé

ChineAmputé de la moitié de son corps, il survit

Renversé par un camion, un Chinois s'est vu amputé de la moitié de son corps. Mais contre toutes attentes, il a réussi à survivre et a même ouvert son propre magasin.

par
atk

Peng Shuilin, 37 ans, n'est pas un homme comme les autres. Après s'être fait écraser par un poids-lourd il y a deux ans, ce Chinois habitant dans la région de Shenzhen, en Chine méridionale, était entre la vie et la mort. Il avait dû se faire amputer de la moitié de son corps à cause de la gravité de ses blessures.

Mais les chirurgiens de l'hôpital de Bujie ont réussi l'impossible. Et après une multitude d'opérations visant à modifier l'emplacement de pratiquement tous ses organes, veines et artères, l'homme peut à nouveau marcher en s'aidant d'une prothèse.

«Nous venons de lui faire passer un check-up et il se porte mieux que la plupart des hommes de son âge. Peng est la seule personne à notre connaissance qui a réussi à survivre après une si grande amputation», a expliqué Lin Liu, le directeur de l'établissement hospitalier au Daily Telegraph, avant de préciser. «Il a eu de bons soins, mais son secret c'est son attitude positive».

Un exemple pour les invalides

Peng se déplace la plupart du temps en fauteuil roulant. Mais du haut de ses 78 centimètres, il est devenu un véritable homme d'affaire et un modèle pour tous les invalides.

Il donne maintenant des conférences sur la manière de récupérer après un handicap. Et il a même profité de la situation pour ouvrir son propre magasin dont le nom «mi-corps, mi-prix», est tout un symbole.

Ton opinion