Actualisé 26.04.2008 à 10:58

Amy Winehouse écope d'un avertissement

La chanteuse britannique Amy Winehouse a quitté samedi un commissariat londonien où elle avait été emmenée après avoir reçu un avertissement formel de la police pour agression.

La diva soul, âgée de 24 ans, a passé la nuit au commissariat de Holborn, dans le centre de la capitale, à la suite d'informations selon lesquelles elle aurait été impliquée dans une échauffourée avec deux hommes.

La police a expliqué qu'un avertissement avait été formellement donné à une jeune femme de 24 ans pour agression, mais n'a pas fourni son identité. Les autorités britanniques ne communiquent pas les identités des personnes interpellées tant qu'aucune charge n'a été retenue contre elles.

Cet avertissement signifie qu'Amy Winehouse n'a pas été accusée, mais que l'incident sera mentionné dans son casier judiciaire et pourrait jouer contre elle si un autre fait de même nature était commis.

La chanteuse, vêtue d'un haut jaune et chaussée de ballerines, n'avait pas eu un mot pour les photographes et les cameramen au moment de pénétrer dans le commissariat de police vendredi après-midi.

Amy Winehouse, fumeuse de cannabis notoire, n'en est pas à ses premiers déboires avec les services de police. En octobre dernier, elle a été interpellée en compagnie de son mari Blake Fielder-Civil à Bergen en Norvège et a passé la nuit au poste pour possession de drogue.

Elle a par ailleurs été arrêtée à Londres en décembre. Elle était soupçonnée de vouloir entraver la justice dans une affaire impliquant son mari, mais début 2008, la police a annoncé que les poursuites avaient été abandonnées. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!