L'ex-gouverneur de Sainte-Lucie s'insurge: «Amy Winehouse est une menace et une dangereuse influence pour la société de l'île»
Actualisé

L'ex-gouverneur de Sainte-Lucie s'insurge«Amy Winehouse est une menace et une dangereuse influence pour la société de l'île»

Si Amy Winehouse a déclaré à plusieurs reprises se plaire beaucoup sur l'île de Sainte-Lucie où elle réside presque intégralement depuis décembre 2008, sa présence importune certaines personnalités locales.

C'est notamment le cas de Jeff Feddee, ancien gouverneur de Sainte-Lucie. Il a fait part, dans une lettre adressée aux responsables politiques locaux, de son envie que la star britannique quitte l'île dans les plus brefs délais la considérant comme une menace.

«Ceux qui chantent les louanges d'Amy Winehouse passent à côté de l'essentiel: elle n'est pas un bon modèle pour les citoyens de Sainte-Lucie, particulièrement les jeunes», a écrit le politicien. Visiblement très remonté, il a continué ainsi : «Je demande avec insistance que le droit de résidence à Sainte Lucie lui soit refusé. Elle est une menace et une dangereuse influence pour la société de Sainte-Lucie, car le démon qui habite son corps torturé aura toujours besoin d'être nourri».

L'ancien gouverneur conclut en dénonçant les privilèges dont bénéficierais la chanteuse en matière de consommation de substances interdites: «Je demande pendant combien de temps les autorités seront complaisantes avec son usage de substances illicites pour lequel les citoyens lambdas sont arrêtés et incarcérés».

R.Kelly veut travailler avec Amy

Une note positive pour Amy Winehouse: le chanteur de r'n'b américain R.Kelly vient de louer son talent et d'avouer qu'il aimerait beaucoup travailler avec elle.

«Rehab est une chanson que j'adore», a-t-il déclaré. «J'aimerais vraiment travailler avec Amy Winehouse. Cette chanson est géniale, elle a du courage de l'avoir faite. J'aime le fait qu'elle reste vraie et je voudrais tellement faire un morceau avec elle».

Ton opinion