Football féminin – Ana-Maria Crnogorcevic marque pour son anni, le Barça à la fête
Publié

Football fémininAna-Maria Crnogorcevic marque pour son anni, le Barça à la fête

En s’imposant 9-1 contre Alavés samedi, le FC Barcelone a réalisé un nouveau carton. L’internationale suisse, qui a fêté ses 31 ans dimanche, a fait trembler les filets.

par
Florian Paccaud
Ana Maria Crnogorcevic dans ses œuvres (photo d’archive).

Ana Maria Crnogorcevic dans ses œuvres (photo d’archive).

USA TODAY Sports

Contrairement aux hommes qui ont vécu une semaine cauchemardesque, l’équipe féminine du FC Barcelone reste sur son nuage. Les Catalanes ont explosé Alavés 9-1 samedi, réalisant une nouvelle démonstration. Les dernières vainqueurs de la Champions League ont largement remporté leurs 5 premiers matches de championnat: 5-0 contre Tenerife, 0-5 contre le Bétis, 8-0 face à Valence, 0-8 à Villarreal avant le carton réalisé samedi. Ana-Maria Crnogorcevic, qui a célébré ses 31 ans dimanche, a participé à cette fête de tirs en inscrivant la 3e réussite barcelonaise. La Bernoise a du même coup marqué son 2e but de la saison en championnat.

Le Real Betis de Gaëlle Thalmann a pour sa part obtenu son premier succès de l’exercice lors du succès 0-1 à Huelva. La gardienne fribourgeoise a ainsi fêté son premier blanchissage sous ses nouvelles couleurs. Stefanie da Eira, meilleure joueuse du dernier championnat suisse, était également titulaire du côté des Sévillanes, qui, grâce à ces trois points, s’éloignent de la zone dangereuse (11es sur 16).

Arsenal poursuit sur sa lancée

En Angleterre, le duel entre l’Aston Villa d’Alisha Lehmann et l’Arsenal de Lia Wälti et Noëlle Maritz a tourné en faveur des Gunners (0-4). Les Londoniennes confortent donc leur première place au classement, à égalité de points avec Tottenham mais au bénéfice d’une meilleure différence de buts (+14 à +5). Les trois Suissesses étaient titulaires au coup d’envoi. Chelsea, adversaire de Servette Chênois en Champions League, a pour sa part dominé Brighton 3-1 et occupe la 3e place, à 3 longueurs des coéquipières de la capitaine de l’équipe de Suisse.

En Italie, la Juventus, qui défie les Genevoises mercredi en C1, ont récolté un 5e succès de rang. Les Turinoises, qui se partagent la tête avec Sassuolo, ont dominé l’AS Rome de Vanessa Bernauer 1-2. La Zurichoise de 33 ans est entrée en jeu à la 67e minute.

Doublé d’Irina Pando

En Allemagne, le SC Freiburg de Riola Xhemaili et Svenja Fölmli a marqué son premier point de la saison en tenant en échec Wolfsburg, adversaire de Servette Chênois en Champions League (2-2). Les deux Suissesses ont été remplacées respectivement aux 73e et 57e minutes. Le Bayer Leverkusen s’est lui défait 0-3 du Werder Brême, grâce notamment à un doublé d’Irina Pando. L’attaquante zurichoise a inscrit ses deux premiers buts de l’exercice. La Bâloise Lara Marti est entrée en jeu à la pause lors de ce succès.

Hoffenheim, avec Luana Bühler jusqu’à la mi-temps, a dominé Francfort 2-1. La défenseuse lucernoise a été avertie, alors que la Vaudoise Sandrine Mauron a fait son apparition à la 87e dans les rangs des visiteuses. La défenseuse germano-suisse Ella Touon est elle restée sur le banc lors du revers d’Essen sur la pelouse du Turbine Potsdam (3-2).

Le Paris FC se reprend

Sans la gardienne zurichoise Elvira Herzog, mais avec Rachel Rinast titulaire et Francesca Calo entrée dans les arrêts de jeu, le FC Cologne a pris l’eau contre le Bayern Munich (0-6). Au classement, les Bavaroises, qui ont réalisé un sans-faute, dominent le championnat avec deux longueurs d’avance sur Wolfsburg et Hoffenheim. Leverkusen suit juste derrière, avec trois unités de retard sur les premières.

Battu 4-0 par le PSG le week-end dernier, le Paris FC d’Eseosa Aigbogun et de Coumba Sow a bien réagi en s’imposant 1-3 à Saint-Etienne. La Zurichoise et l’Appenzelloise ont joué jusqu’à la 88e et 60e minute. Il pointe au 3e rang, à 3 points de l’Olympique lyonnais, qui, sans la Genevoise Sally Julini, a triomphé de Bordeaux 1-4. Le PSG de Ramona Bachmann n’a pas joué ce week-end et compte également 3 unités de retard sur l’OL, mais avec un match de moins.

Ton opinion

0 commentaires