15.08.2017 à 20:54

Festivals au Royaume-UniAnanas bannis à cause d'un titre de Glass Animals

Les festivals de Reading et de Leeds, dont l'organisation est conjointe, ont décidé d'interdire d'entrée des ananas à cause du morceau «Pork Soda» du groupe britannique de rock.

von
fec
Dave Bayley, leader de Glass Animals, ici lors d'un concert à New York le 30 juillet 2017.

Dave Bayley, leader de Glass Animals, ici lors d'un concert à New York le 30 juillet 2017.

AFP/Angela Weiss

L'histoire peut prêter à sourire, mais elle est tout ce qu'il y a de plus vraie. Deux des plus grands festivals du Royaume-Uni, ceux de Reading et de Leeds, dont l'organisation est commune, ont interdit les ananas sur leur terrain en plus des habituels objets dangereux. En cause, un des titres du groupe Glass Animals, «Pork Soda», qui parle du fruit.

En effet, les fans du combo britannique ont pour habitude de se pointer aux concerts avec des ananas en signe de communion avec la bande de Dave Bayley. Le batteur de la formation a dit sur la BBC que ce serait un «challenge» de parvenir à entrer dans les festivals avec un ananas. «En plus, c'est complètement ananasophobe. Les melons sont permis, mais pas les ananas», a-t-il plaisanté.

Dans tous les cas, ce n'est pas une blague comme l'a confirmé un porte-parole des manifestations sur cette même BBC: «Les organisateurs sont inquiets de la présence de centaines d'ananas sur les sites des festivals. Nous avons donc décidé de demander aux fans de ne pas en apporter». Il a également reconnu que si cela pouvait prêter à sourire, cette décision était des plus sérieuse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!