Actualisé 01.11.2013 à 13:44

Blatter VS Ronaldo

Ancelotti: «Le mal est fait»

L'entraîneur du Real Madrid a pris acte vendredi des excuses du président de la Fifa Joseph Blatter, mais a estimé que le «mal (était) fait» après que le dirigeant suisse s'est moqué de Cristiano Ronaldo.

«Le mal est fait. Toutes les réponses sont bonnes mais le mal est fait», a jugé le technicien italien en conférence de presse. «Je crois que de temps en temps, avant de parler, il est mieux de réfléchir et de compter jusqu'à 10. Je le fais souvent», a-t-il déclaré.

Les médias espagnols ont diffusé en début de semaine une vidéo d'une intervention de Blatter vendredi dernier devant un parterre d'étudiants de l'Université d'Oxford, où le dirigeant suisse compare Ronaldo à «un commandant sur le terrain» et dit préférer Lionel Messi.

Ces propos ont suscité mardi l'ironie du joueur du Real Madrid et la colère de son club et de la fédération portugaise, semant le trouble le jour même de l'annonce des prétendants au Ballon d'Or, parmi lesquels figurent notamment Ronaldo et Messi.

Mercredi soir contre le FC Séville en Championnat d'Espagne (7-3), le Portugais a répondu à Blatter sur le terrain, inscrivant un triplé et mimant un salut militaire lors de son premier but.

«Cristiano me surprend beaucoup, il a beaucoup de professionnalisme», a dit Ancelotti vendredi au sujet de l'attitude au quotidien de son attaquant vedette. «Il fait le maximum, je ne peux pas dire plus.» (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!