Actualisé 07.08.2015 à 10:58

Genève

Ancien élu MCG suspecté de meurtre

Un ancien politicien de Carouge dort en prison. Il est suspecté d'avoir abattu de deux balles dans la tête un retraité au quai du Seujet.

de
jcu
La dépouille a été retrouvée sur un balcon de ces immeubles bordant le Rhône.

La dépouille a été retrouvée sur un balcon de ces immeubles bordant le Rhône.

Un ancien conseiller municipal d'une commune genevoise est suspecté de meurtre. L'homme, qui a quitté le MCG en 2013, est incarcéré à Champ-Dollon depuis le 13 juillet, révèle «Le Matin». Le quadragénaire aurait abattu un Suisse de 73 ans au quai du Seujet. Le corps de la victime n'avait été découvert que trois mois après, sur son balcon, le 3 juillet dernier. Le retraité a été tué de deux balles dans la tête alors qu'il était ligoté.

L'ancien politicien a été arrêté à Nyon (VD). Il nie les faits qui lui sont reprochés. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui grâce à des retraits effectués sur le compte de la victime, à qui il devait de l'argent. Quelques milliers de francs, à priori. Le quotidien orange rapporte que le suspect était connu de la police pour des affaires financières.

Il avait quitté avec fracas le MCG en 2013. Les dirigeants de la formation anti-frontalière lui avaient demandé de démissionner. «Il n'avait pas la confiance du parti en raison d'épisodes de sa vie professionnelle et privée», explique au «Matin» le président du parti Roger Golay. Il s'était notamment avéré qu'il ne vivait pas dans la commune dans laquelle il était élu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!