Lucerne: Ancien pompier pyromane au trou pour 9 ans et demi
Actualisé

LucerneAncien pompier pyromane au trou pour 9 ans et demi

L'homme avait déclenché une douzaine d'incendies dans la région lucernoise.

Un ancien pompier de 58 ans a été condamné à 9 ans et demi de prison par le Tribunal pénal lucernois pour incendies volontaires. Le pyromane était à l'origine d'une douzaine d'incendies dans la région de Lucerne. L'homme a été condamné pour incendies volontaires, escroqueries et vols par métier, peut-on lire dans le jugement publié mardi par le Tribunal pénal lucernois. Le jugement n'est pas encore entré en force.

Le pyromane a déjà passé plus de trois ans et demi en prison. Il a commencé à provoquer des incendies en 2000. Il opérait à la demande de membres de sa famille qui voulaient toucher l'argent des assurances. Le pyromane recevait ensuite une partie des sommes versées par les assurances.

Le prévenu avait déjà été condamné. Pendant ses vingt années de service chez les pompiers de la ville de Lucerne, il avait provoqué intentionnellement une douzaine d'incendies. Le Tribunal pénal l'a aussi condamné à verser des dommages-intérêts à une centaine de plaignants. La somme s'élève à plus de trois millions de francs. (ats)

Ton opinion