Canton de Thurgovie: Ancienne usine dévorée par les flammes
Actualisé

Canton de ThurgovieAncienne usine dévorée par les flammes

Plus de 200 pompiers et deux hélicoptères ont lutté contre les flammes ravageant une ancienne usine à Horn. Le feu s'est étendu à au moins cinq entrepôts.

Personne ne se trouve dans les bâtiments. Les habitants de l'appartement situé dans l'un des édifices sont absents, a précisé lundi Andy Theler, porte-parole de la police cantonale thurgovienne. Mais les dégâts matériels sont considérables. La cause de l'incendie demeure inconnue.

Le sous-sol du terrain devait être assaini de ses substances toxiques, avant de laisser place à des appartements, a ajouté devant la presse le président de la commune Thomas Fehr. Ces produits ne représentent toutefois aucun risque, ont assuré un spécialiste dépêché par le canton et les autres responsables présents.

Danger d'effondrement

La tâche des hommes du feu n'a rien d'une sinécure. Le danger d'effondrement des bâtiments leur interdit d'y pénétrer.

Le complexe était destiné à être démoli. L'autorisation du canton est prête, mais ne peut entrer en force, le délai de recours n'étant pas échu. Le propriétaire des lieux est une entreprise de recyclage.

Le feu s'est déclenché vers 05h30 dans un premier dépôt qui servait à stocker des articles de marché aux puces et des antiquités. Une colonne de fumée noire s'est élevée dans le ciel, visible loin à la ronde. (ats)

Ton opinion