Actualisé 07.03.2006 à 09:58

André Bucher au repos forcé

Le Lucernois, champion du monde du 800 m en 2001 à Edmonton, a été perturbé dans sa préparation par de multiples pépins physiques et doit faire l'impasse sur la saison 2006.

«Je ne vais pas pouvoir me préparer de manière idéale au cours des trois prochains mois en vue de la saison en plein air», explique le recordman de Suisse du 800 m, qui n'avait jamais dû se soumettre à une longue pause au cours des douze premières années de sa carrière.

«Cette décision me permettra de préparer sans pression pour les échéances suivantes», poursuit le Lucernois, qui souhaite poursuivre jusqu'aux Mondiaux 2009 à Berlin. «Je pourrai encore participer à deux championnats du monde ainsi qu'aux Jeux olympiques de 2008 malgré l'impasse sur la saison 2006.»

Bucher continuera de bénéficier du soutien de la Fédération suisse: il figurera en effet dans le groupe performance de la FSA en 2007, et sera en conséquence soutenu financièrement. «Cela me motive de savoir que mon entourage, mes sponsors et la FSA soutiennent ma démarche», conclut Bucher, qui entamera dès que possible une longue préparation en vue de la saison 2007. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!