Conseil fédéralAndré Simonazzi nouveau porte-parole
Le gouvernement a choisi mercredi le chef de la communication de Moritz Leuenberger pour succéder au vice-chancelier Oswald Sigg qui prendra sa retraite fin mars.
André Simonazzi, 40 ans, a débuté sa carrière professionnelle dans le journalisme, au «Nouvelliste». De 1995 à 1998, il a été porte-parole romand de Caritas avant de prendre la direction du département Information de l'oeuvre d'entraide.
En 2004, le Valaisan a rejoint les services de Moritz Leuenberger, en tant que porte-parole pour la Suisse romande. En octobre 2005, il a repris la fonction de chef de l'information du département.
Depuis l'annonce l'été dernier du départ d'Oswald Sigg, plusieurs noms ont circulé pour sa succession. Le porte-parole de Pascal Couchepin Jean-Marc Crevoisier et l'ancien chef de l'information de Micheline Calmy-Rey Jean-Philippe Jeannerat étaient donnés parmi les papables. (ats)