Actualisé 23.08.2008 à 18:36

Italie

Andreï Chevtchenko de retour au Milan AC

L'attaquant ukrainien de Chelsea Andreï Chevtchenko va retrouver le Milan AC, qu'il avait quitté en 2006 pour rejoindre la Premier League.

Le club anglais a indiqué samedi que le joueur s'était entendu avec le Milan AC, qu'il rejoindra à l'issue de la traditionnelle visite médicale. Andreï Chevtchenko arrivera dimanche à Milan et doit signer son contrat, dont les termes n'ont pas été révélés, lundi.

«Nous avons réussi à ramener à la maison le joueur qui a marqué le plus de buts sous notre maillot au cours des cinquante dernières années», a déclaré le vice-président du Milan AC Adriano Galliani sur le site Internet du club. «Andreï est de retour à la maison, et je suis heureux».

Après avoir inscrit 173 buts en 296 matches et sept saisons au Milan AC, Andreï Chevtchenko avait rejoint Chelsea en 2006 sous l'impulsion du président du club anglais, le milliardaire russe Roman Abramovitch, pour un transfert record en Premier League de 31 millions de livres (45,5 millions d'euros de l'époque).

Mais l'international ukrainien, formé au Dynamo Kiev, n'a jamais réussi à s'imposer en Angleterre, ne marquant que neuf buts en 47 rencontres et deux saisons selon le maillot des Blues. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!