Los Angeles: Andrew Garfield a peur des gens célèbres

Actualisé

Los AngelesAndrew Garfield a peur des gens célèbres

Quand il se retrouve devant quelqu'un de connu, l'acteur de 29 ans perd tous ses moyens, mais il en fait toujours des tonnes pour ne pas que cela se voie.

par
Julienne Farine
L'acteur sera à l'affiche de «The Amazing Spider-Man 2» en 2014.

L'acteur sera à l'affiche de «The Amazing Spider-Man 2» en 2014.

Depuis qu'il a enfilé le costume de Spider-Man il y a une année, Andrew Garfield fait partie des acteurs connus et reconnus dans le monde entier. Mais cela ne l'empêche pas de redevenir un fan comme les autres lorsqu'il croise une célébrité. «Les gens célèbres me font peur, a-t-il confié à l'Associated Press. Je deviens vraiment nerveux quand j'en croise. Alors je compense en faisant des pieds et des mains pour qu'on croit que je ne suis pas du tout impressionné, ce qui est totalement stupide.»

Le jeune homme, qui partage sa vie avec sa partenaire à l'écran Emma Stone, trouve bizarre d'être encore excité à l'idée de rencontrer des personnes connues. Selon lui, cela vient du mythe de la célébrité qui veut que les musiciens et les acteurs sont différents des autres êtres humains. Alors, à chaque fois qu'il le peut, il essaie de casser ce mythe, comme avec Jamie Foxx, qu'il a rencontré sur le tournage du dernier «Spider-Man». «Il est simplement un mec génial, une super personne et une âme gentille et bonne.»

Une autre sur laquelle il ne tarit pas d'éloges, c'est sa chérie. «Elle a un talent unique et singulier. Ca m'énerve parce que j'ai du mal à la suivre et à être à son niveau. C'est magnifique de travailler avec une personne aussi merveilleuse et douée.»

Mais bien qu'ils forment un couple depuis bientôt deux ans, il ne parle d'elle qu'en tant qu'actrice. Lorsque le journaliste lui a demandé s'il n'y avait pas un risque de ramener du travail à la maison quand on joue dans le même film que sa compagne, la réponse de Garfield est très claire: «Vous supposez quelque chose ici que je ne commenterai pas.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion