Actualisé 02.08.2018 à 08:31

«The Walking Dead»Andrew Lincoln n'a aucune influence sur les scénarios

L'acteur a choisi de quitter «The Walking Dead», mais il ne révélera rien sur l'intrigue.

von
Henry Arnaud
San Diego

Au lendemain de la confirmation de son départ, l'acteur britannique a reçu «20 minutes» pour expliquer la raison pour laquelle il a pris la décision d'abandonner le personnage de Rick.

Votre annonce a fait l'effet d'une bombe au Comic-Con il y a dix jours. Est-ce que Rick va mourir?

Vous pensez bien que je ne vais pas le dire! Je n'ai eu aucune influence sur mes derniers épisodes. Les auteurs ont choisi seuls la sortie de Rick Grimes. J'aurais préféré garder mon départ secret pour conserver la surprise, mais la rumeur a commencé à circuler sur le Net et je devais une explication à tous ces téléspectateurs qui nous sont fidèles depuis une décennie.

Que peut-ton révéler de sa saison 9?

Les nouveaux épisodes se déroulent bien plus tard après la fin de la saison 8. Negan est en prison et plusieurs nouveaux personnages vont faire leur apparition dont une terrible méchante, Alpha.

Quels sont vos projets?

Rester chez moi en Angleterre le plus longtemps possible. Il y a 9 ans, j'ai signé un contrat qui m'engageait pour 6 ans dans «The Walking Dead». J'avais dit à ma femme: «Ne t'inquiète pas, cette série ne va jamais durer plus de 2 ans!»

Votre épouse vous a-t-elle demandé de quitter la série?

Non, mais durant la saison 4 nous avons connu des orages et c'est à ce moment là que j'ai informé les auteurs et producteurs que je voulais partir.

Vous avez deux enfants, Arthur et Matilda. Vous ont-ils déjà supplié de ne pas les quitter pendant des mois pour tourner «The Walking Dead» justement?

Tous les parents savent que c'est une décision difficile à prendre lorsque votre travail vous oblige à voyager. Et c'est vrai que je ne veux pas que, plus tard, mes enfants me reprochent d'avoir été un père absent.

Accepteriez-vous de revenir dans l'univers de «The Walking Dead» si un spin-off se tournait près de chez vous?

Je veux bien reprendre le rôle de Rick si l'on tourne aux studios Pinewood, qui sont à Londres. Mais il n'y a aucun projet dans ce sens. Je n'ai signé pour aucun film ni aucune série. Vous l'avez compris, ma famille est ma priorité pour l'instant.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!