Mobile: Android O arriverait plus tôt que prévu
Actualisé

MobileAndroid O arriverait plus tôt que prévu

La version finale de la prochaine mouture du système d'exploitation mobile de Google pourrait être déployée début août déjà.

par
man
Sundar Pichai, directeur général de Google.

Sundar Pichai, directeur général de Google.

Keystone/AP/Jeff Chiu

Attendu au cours du troisième trimestre 2017, la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google pourrait arriver en version finale plus tôt que d'habitude. Android O, dont le nom complet n'a pas encore été dévoilé, serait déployé au cours de la première, voire de la deuxième semaine d'août, selon les informations glanées par David Ruddock, à la tête du site spécialisé AndroidPolice.

Cette mise à jour en OTA (over the air) arriverait ainsi une à deux semaines plus tôt que ne l'avait fait Android 7.0 Nougat, en 2016, sur les appareils Nexus. Elle devrait en toute logique être affublée du numéro 8.0 et ne concernera que les smartphones Pixel au début, même si les appareils Nexus devraient aussi en profiter environ à la même période.

David Ruddock précise sur Twitter que, bien que sa source soit fiable, la fenêtre de lancement est toujours susceptible de changer en fonction de la correction de bugs de dernière minute par exemple.

Ton opinion