Actualisé 15.08.2009 à 23:12

Classement ATPAndy Murray ravit le matricule numéro 2 à Nadal

Pour la première fois depuis le 18 juillet 2005, Rafael Nadal et Roger Federer ne vont plus truster les deux premières places du classement ATP.

Vainqueur en demi-finale du Masters 1000 de Montréal du tombeur de Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga (6-4 7- 6), Andy Murray dépassera en effet lundi le Majorquin pour lui ravir son matricule 2 mondial.

Car, quelques heures après l'élimintaion du Bâlois, Nadal prenait également la porte. En quarts, le Majorquin a subi la loi de l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 6) 7-6 (7/5) 6-1. L'Ibère, qui faisait à Montréal son retour sur les courts après une pause de plus de deux mois en raison de douleurs aux genoux, a été trop juste pour lutter contre le vainqueur du dernier tournoi ATP en date (Washington). Del Potro, auteur de 8 aces, a pris le dessus dans le tie break du premier set, alors qu'il était mené 5 points à 2. Nadal a ensuite craqué en début de second set, se trouvant vite mené 4-0. La deuxième manche n'a duré que 33 minutes.

«Je suis très content de mon premier set, a déclaré Nadal. C'était mon meilleur niveau de tennis depuis ma blessure et je trouve que je jouais bien. Du coup, je suis satisfait. (Perdre contre Del Potro) c'est un peu normal après deux mois loin du circuit. Mes genoux vont bien, c'est bon signe.»

Dans le dernier quart de finale, l'Américain Andy Roddick s'est débarrassé du Serbe Novak Djokovic 6-4 7-6 (7/4). Une victoire qui lui donne le droit de défier Del Potro pour une place en finale face à Murray.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!