Tennis - Miami: Andy Roddick s'impose en Floride

Actualisé

Tennis - MiamiAndy Roddick s'impose en Floride

L'Américain Andy Roddick, tête de série N.6, a remporté à 27 ans le 29e titre de sa carrière en dominant Tchèque Tomas Berdych (N.16) 7-5, 6-4 en finale du tournoi Masters 1000 de Miami, dimanche.

L'Américain est parvenu à passer l'épaule face à son adversaire.

L'Américain est parvenu à passer l'épaule face à son adversaire.

Roddick (N.16), déjà finaliste il y a deux semaines d'un autre Masters 1000 à Indian Wells, qui avait éliminé l'Espagnol Rafael Nadal en demi-finale, s'adjuge son deuxième titre de la saison, ouverte sur un succès à Brisbane en janvier.

Alors qu'il avait mieux entamé la rencontre que Roddick, Berdych, qui avait épinglé le Suisse Roger Federer, l'Espagnol Fernando Verdasco et le Suédois Robin Soderling aux trois tours précédents, s'est subitement montré irrégulier en fin de premier set et a décroché au score en concédant son service à 5-5.

Roddick profitait de l'aubaine pour empocher le set et entamait le deuxième par un nouveau break, bien aidé par les fautes directes du Tchèque, sujet à des sautes de concentration.

L'Américain, qui n'a pas eu à faire face à une seule balle de break grâce à une mise en jeu de premier plan (13 aces), gérait son avantage jusqu'en fin de rencontre, même s'il manquait deux balles de match à 5-3 sur service adverse. (afp)

Ton opinion