Actualisé 06.07.2010 à 14:01

Chutes sur le TourAndy Schleck et ses blessures de guerre

Le Luxembourgeois Andy Schleck, qui a chuté lourdement lundi sur les routes du Tour de France, est écorché à de nombreux endroits.

Le coureur, qui est blessé à de nombreux endroits, a publié une photo sur son Twitter qui nous laisse deviner l'étendue des dégâts. (Photo Twitter)

Le coureur, qui est blessé à de nombreux endroits, a publié une photo sur son Twitter qui nous laisse deviner l'étendue des dégâts. (Photo Twitter)

Pas de chance pour Andy Schleck: après être tombé à la veille des championnats nationaux, le voilà qui retombe lundi, dans la deuxième étape entre Bruxelles et Spa-Francorchamps. Frank est également tombé comme son frère dans la descente de Stockeu, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée

Si le manager des Luxembourgeois, Bjarne Riis expliquait lundi que les deux frères allaient bien et n'avaient pas besoin de radios, ce n'est pas pour cela que ses coureurs n'ont pas souffert cette nuit. Avec humour, Frank a photographié son frère et publié le cliché sur Twitter en demandant «vous pensez qu'il passera une bonne nuit ? Je ne pense pas!».

Des blessures qui pourraient l'handicaper dans la troisième étape entre Wanze (Belgique) et Arenberg dans laquelle il faut affronter de nombreux secteurs pavés. Des pavés qu'Andy n'aime pas trop : «Je ne suis pas content qu'il y ait des pavés. Pour moi, il n'y en a pas besoin. On ne peut pas gagner le Tour sur les pavés, mais on peut le perdre» avait-il indiqué lundi.

MC/lessentiel.lu

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!