Brésil: Anelka n'ira pas au Brésil
Actualisé

BrésilAnelka n'ira pas au Brésil

Il y a une semaine, l'Atletico Mineiro avait annoncé l'engagement de l'attaquant français. Il ne viendra finalement pas.

par
rca
Anelka, lors d'un de ses derniers matches en Angleterre.

Anelka, lors d'un de ses derniers matches en Angleterre.

A 35 ans, Nicolas Anelka est donc toujours sans club. Il avait mis fin, il y a peu, à son engagement avec le club anglais de West Bromwich Albion, notamment après une sombre histoire de «quenelle». Contacté dans la foulée par le club brésilien, le sulfureux attaquant a semble-t-il donné son accord avant de disparaître dans la nature.

«La grandeur de l'Atletico Mineiro est bien supérieure à celle d'Anelka», qui «a fait preuve d'un comportement non professionnel», a déclaré le directeur technique du club de Belo Horizonte, Eduardo Maluf. Anelka, lui, se trouve actuellement au Koweït. L'ancien attaquant du PSG et du Real Madrid y participe à une rencontre de jeunes musulmans.

Samedi dernier déjà, un proche du joueur avait déjà annoncé que Nicolas Anelka n'irait pas au Brésil: «D'après ce que j'ai compris, il a eu une proposition de l'Atletico Mineiro et Ronaldinho a appuyé pour sa venue. Mais en aucun cas il ne l'a, lui Nicolas, signée. Et à mon sens il ne jouera pas cette saison.»

(rca/afp)

Ton opinion