Actualisé 26.06.2008 à 09:44

Angelina et Brad offrent un million de dollars aux petits Irakiens

Le couple le plus glamour d'Hollywood a fait don d'un million de dollars pour aider les enfants fragilisés par la guerre en Irak.

L'organisation distribuera l'argent, confié via la Fondation Jolie-Pitt créée par le couple d'acteurs, à quatre organisations s'occupant d'enfants privés de parents, de maisons et d'écoles en Irak.

«Ces programmes de soutien éducatif pour les enfants pris dans des conflits sont le meilleur moyen de les aider à se remettre», a déclaré Angelina Jolie dans un communiqué de l'Education Partnership for Children of Conflict, qu'elle co-préside.

«Nous espérons inciter d'autres personnes à faire des dons à cette formidable organisation», a ajouté son compagnon Brad Pitt.

L'an dernier, la fondation des deux stars avait donné plus de 300.000 dollars au programme d'aide pour les réfugiés du Darfour de l'International rescue committee.

Enceinte de jumeaux dont la naissance est attendue en août, Angelina Jolie a déjà quatre enfants avec Brad Pitt: Maddox, 6ans, Pax, 4 ans, Zahara, 3 ans, et Shiloh, 2 ans. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!