Angelina Jolie et ses jumeaux quittent Nice
Actualisé

Angelina Jolie et ses jumeaux quittent Nice

Angelina Jolie a quitté tôt samedi la Fondation Lenval à Nice, où elle avait donné naissance le 12 juillet dernier à des jumeaux, un garçon et une fille.

L'actrice, Knox Leon et Vivienne Marcheline, «se portent parfaitement bien», ajoute la Fondation Lenval dans un communiqué en précisant que la mère et les enfants sont partis vers 4h du matin, sans donner de précisions sur la présence ou non de Brad Pitt.

Une équipe d'AP Television avait filmé à cette même heure une camionnette blanche aux vitres teintées quittant l'établissement.

L'établissement hospitalier remercie «l'ensemble des équipes pour la qualité des soins et de l'accueil qu'elles leur ont réservée» et «les très nombreux représentants de la presse, présents aux abords de Lenval depuis le 2 juillet, qui ont su respecter l'intimité de cette famille».

Knox et Vivienne sont nés le 12 juillet à 20 h par césarienne, avait précisé le Dr Michel Sussmann, chef de service du service obstétrique de la Fondation Lenval de Nice, où l'actrice américaine âgée de 33 ans avait été admise le 29 juin.

Le couple avait déjà quatre enfants, Maddox, six ans, adopté par Angelina Jolie quand elle était encore mariée avec l'acteur Billy Bob Thornton, dont elle a divorcé en mai 2003. Suivent Pax, quatre ans, et Zahara, trois ans, également adoptés. Le premier enfant biologique de «Brangelina», ainsi que la presse internationale surnomme les deux acteurs, est la petite Shiloh Jolie-Pitt, née en mai 2006 en Namibie.

Les jumeaux nés sur la Promenade des Anglais seront faits citoyens d'honneur de la ville de Nice, avait précisé il y a quelques semaines le maire Christian Estrosi. Le départ de la famille Jolie-Pitt devrait redonner un peu de calme aux alentours du bâtiment donnant à la fois sur la Promenade des Anglais et l'avenue de la Californie, où une trentaine de photographes et de cameramen guettaient en permanence les allées et venues.

Angelina Jolie et Brad Pitt, 44 ans, se sont installés sur la côte d'Azur fin avril. La famille pourrait investir rapidement sa nouvelle demeure louée pour trois ans dans le petit village de Correns (Var), tout près de Brignoles. (ap)

Ton opinion