Angelina Jolie maman d'un petit Vietnamien
Actualisé

Angelina Jolie maman d'un petit Vietnamien

L'actrice américaine, compagne de Brad Pitt, a adopté jeudi un petit Vietnamien de trois ans et demi.

Elle l'a fait au terme d'une brève cérémonie à Ho Chi Minh-Ville, a indiqué le directeur de l'orphelinat.

"Toutes les procédures ont été accomplies du côté vietnamien", a affirmé Nguyen Van Trung. Angelina Jolie s'est rendue jeudi matin à l'orphelinat de Tam Binh, où elle a "dit 'd'accord' pour l'adoption et a signé un procès verbal de remise de l'enfant", a précisé le directeur.

L'actrice est ensuite allée au département de la Justice de Ho Chi Minh-Ville, se protégeant jusqu'au bout des caméras et appareils photos qui l'attendaient dans une voiture aux vitres teintées. La prochaine étape était le consulat américain, où elle devait régler les formalités de passeport pour l'enfant.

Angelina Jolie, qui était arrivée mercredi soir dans l'ex-Saïgon, avait effectué la demande d'adoption en son seul nom. Les autorités vietnamiennes avaient expliqué la semaine dernière qu'elle bénéficierait d'une procédure accélérée parce qu'elle avait déjà choisi l'enfant lors d'une précédente visite.

Mais le responsable des adoptions internationales au ministère vietnamien de la Justice, Vu Duc Long, avait alors indiqué que la remise de l'enfant prendrait tout de même quelques mois.

Angelina Jolie et Brad Pitt ont eu une fille ensemble, Shiloh, née en mai dernier en Namibie. Le couple a déjà aussi deux enfants adoptifs, Maddox, âgé de cinq ans et d'origine cambodgienne, et Zahara, âgée de deux ans et d'origine éthiopienne.

(ats)

Ton opinion