Angélique Kidjo contribue à la lutte contre le tétanos néonatal
Actualisé

Angélique Kidjo contribue à la lutte contre le tétanos néonatal

La chanteuse et lauréate du Grammy Award est ambassadrice internationale de la campagne Pampers pour l'UNICEF «Un paquet acheté = une dose de vaccin pour sauver des vies». Sa chanson «You Can Count On Me» a été spécialement composée pour cette campagne et peut être téléchargée gratuitement sous www.pampers.fr

Email-Adresse Empfänger:

Email-Adresse Absender:

Kommentar:

$$VIDEO$$

PUBLIREPORTAGE

Angélique Kidjo contribue à la lutte contre le tétanos néonatal

La chanteuse et lauréate du Grammy Award est ambassadrice internationale de la campagne Pampers pour l'UNICEF «Un paquet acheté = une dose de vaccin pour sauver des vies». Sa chanson «You Can Count On Me» a été spécialement composée pour cette campagne et peut être téléchargée gratuitement sous www.pampers.fr.

Angélique Kidjo a grandi au Bénin, en Afrique de l'Ouest. C'est là qu'elle a fait l'expérience de toutes les souffrances que le tétanos peut infliger aux personnes concernées. Durant son enfance, elle a heureusement eu la chance de pouvoir bénéficier de tous les vaccins nécessaires. La célèbre chanteuse s'engage en tant qu'ambassadrice de l'UNICEF depuis 2002. «Il est pour moi essentiel de pouvoir apporter mon aide, notamment aux enfants de ma patrie africaine. Il existe un vaccin efficace contre le tétanos et nous ne pouvons pas tolérer que 128'000 nouveaux-nés meurent encore chaque année de cette terrible maladie», s'indigne Angélique Kidjo.

La chanteuse entend se servir de sa musique pour attirer l'attention du public sur la réalité du tétanos néonatal. Elle a spécialement écrit la chanson «You Can Count On Me» pour les besoins de la campagne. Cette chanson toute en émotions peut être téléchargée gratuitement sous www.pampers.fr. Avec chaque téléchargement, Pampers s'engage à verser un don à l'UNICEF en faveur de la campagne contre le tétanos néonatal. «Par l'intermédiaire de ma musique, mon but est d'en appeler à la conscience des gens afin de gagner leur adhésion à la campagne de Pampers pour l'UNICEF. Et il est si facile d'aider: avec chaque téléchargement gratuit, vous soutenez la lutte contre le tétanos néonatal!», s'enthousiasme Angélique Kidjo.

Le tout dernier bilan de la campagne est d'ores et déjà réjouissant: depuis 2006, 200 millions de doses de vaccins anti-tétanos ont déjà pu être collectées.

En sa qualité d'ambassadrice de la campagne «Un paquet acheté = une dose de vaccin pour sauver des vies», Angélique Kidjo s'est rendue en Haïti et s'est informée sur place sur tout le travail fourni par l'UNICEF. Plus de la moitié de la population haïtienne vit dans la pauvreté et le taux de mortalité infantile y est très élevé. «En Haïti, j'ai pu assister à une campagne de vaccination contre le tétanos et voir de mes propres yeux toute la mesure de l'urgence avec laquelle les mères et leurs bébés ont besoin de notre aide. Aux côtés de Pampers et de l'UNICEF, je ferai tout pour atteindre notre objectif de vaincre le tétanos d'ici 2012!»

Aidez-nous vous aussi en téléchargeant gratuitement la chanson «You Can Count On Me» sur notre site www.pampers.fr.

Pour de plus amples informations sur le travail accompli par l'UNICEF pour promouvoir la survie des jeunes enfants: www.unicef.ch

La campagne en un coup d'œil

Avec la campagne «Un paquet acheté = une dose de vaccin pour sauver des vies», Pampers apporte son soutien à l'UNICEF dans la lutte contre le tétanos néonatal. Aujourd'hui encore, un nouveau-né succombe toutes les quatre minutes des suites de cette terrible maladie. C'est déjà la troisième fois que cette campagne est menée en Suisse. A ce jour, plus de 200 millions de doses de vaccin ont pu être collectées au total partout dans le monde. Aux côtés de l'UNICEF, Pampers s'est fixé comme objectif de vaincre le tétanos à l'échelle internationale d'ici 2012.

Tétanos

Aujourd'hui encore, un nouveau-né meurt toutes les quatre minutes du tétanos alors qu'il existe depuis 80 ans un vaccin efficace contre cette maladie. Aidez Angélique Kidjo à vaincre le tétanos!

Téléchargement gratuit

Pour chaque téléchargement gratuit de la chanson «You Can Count On Me» par Angélique Kidjo, Pampers s'engage à verser un don à l'UNICEF. Alors n'attendez plus et rendez-vous sans plus tarder sur www.pampers.fr pour la télécharger!

Ton opinion