Genève: Anglais extradés après un casse spectaculaire

Publié

GenèveAnglais extradés après un casse spectaculaire

Trois ans après les faits, la police a pu entendre deux hommes soupçonnés d’avoir pris part au cambriolage de la Fondation Baur. Butin du cambriolage: près de 4 millions de francs.

Les objets volés se trouvaient au musée des arts d'Extrême-Orient de la Fondation Baur.

Les objets volés se trouvaient au musée des arts d'Extrême-Orient de la Fondation Baur.

L.Guiraud/TDG

Si le voyage en avion de Londres à Genève s’effectue en un peu plus d’une heure et demie, le séjour au bout du lac de deux frères britanniques pourrait durer plusieurs années. Le duo est soupçonné d’avoir cambriolé le musée des arts d’Extrême-Orient de la Fondation Baur, en 2019, emportant trois objets précieux de la dynastie Ming (1368-1644) d’une valeur totale de 3,9 millions de francs. Les compères, âgés de 33 et 43 ans, ont été extradés il y a quelques jours. Incarcérés, ils ont déjà été entendus par la police judiciaire, a appris la «Tribune de Genève». Le Ministère public devrait les auditionner en février prochain.

Dans cette affaire, les enquêteurs genevois ont notamment collaboré avec leurs collègues britanniques de Scotland Yard. Les frères sont poursuivis pour vols, dommages à la propriété et violation de domicile. Ils risquent 10 ans de prison. Un troisième homme, considéré comme le cerveau de l’opération et détenu à l’étranger, est en attente d’extradition. Sauf que le Japon le réclame aussi pour une autre affaire, ce qui complique les démarches.

(dra)

Ton opinion