Angleterre: fin de la saga Cristiano Ronaldo
Actualisé

Angleterre: fin de la saga Cristiano Ronaldo

L'attaquant portugais a annoncé au quotidien Publico de jeudi qu'il restait à Manchester United, et ce malgré tous les efforts du club espagnol pour l'enrôler.

La star des Red Devils a admis être le principal respionsable de la polémique qui a animé les deux derniers mois.

«Ferguson a entendu mes arguments, j'ai entendu les siens et, de fait, nous avons convenu entre nous que le mieux pour les deux parties est que je continue. Et donc, je peux confirmer que la saison prochaine, je jouerai pour Manchester», a déclaré Ronaldo.

«Et, avant que ne surgissent des rumeurs et des spéculations sur le fait que j'en serais contrarié, je tiens à dire clairement une chose: ce serait un mensonge que de dire ou écrire cela. Je vais jouer avec Manchester de tout mon coeur et toute mon âme. Je vais me battre et honorer ce maillot avec l'engagement et le dévouement que j'ai toujours manifestés», a ajouté celui qui est encore sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2012.

Interrogé sur la déception attendue des dirigeants du Real Madrid, qui, selon la presse espagnole, auraient proposé quelque 85 millions d'euros (137,7 mio de francs) pour son transfert et un salaire de plus de 9 mio d'euros (près de 15 mio de francs) sur cinq ans, le joueur de 23 ans reconnaît être «le grand responsable de toute cette polémique». (si)

Ton opinion