Actualisé 01.06.2015 à 14:45

Lilian RenaudAngoissé par le trop-plein d'amour de ses fans

Le gagnant de «The Voice» est gêné par l'engouement de ses admirateurs. Certains font des centaines de kilomètres pour le voir chez lui...

de
Ludovic Jaccard

Pas facile de devenir une star du jour au lendemain. Depuis qu'il a remporté la dernière saison de «The Voice», Lilian Renaud a vu sa vie changer du tout au tout. Il faut dire que durant l'émission de TF1, l'ancien fromager de 23 ans a marqué les esprits avec son naturel et sa sincérité. Sa touchante reprise de «Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai», de Francis Cabrel, avait fait l'unanimité auprès du jury et du public. Aujourd'hui, le jeune homme croule sous les témoignages d'affection de ses fans. Cependant, il a beau être touché par leur soutien, Lilian avoue que tout cela lui fait un peu peur. «Je reçois des lettres tous les jours. C'est assez impressionnant et angoissant, a-t-il confié dans l'émission «Sept à Huit», sur TF1, dimanche 31 mai 2015. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que l'on m'idéalise comme ça.»

Comme si cela ne suffisait pas, le Français qui vit toujours dans son village du Haut-Doubs a même reçu la visite de fans ayant fait des centaines de kilomètres pour venir frapper à sa porte. Lilian ne compte plus les demandes en mariage qu'il a reçues depuis sa victoire. Et lors d'émissions radio, il n'est pas rare d'entendre des auditrices pleurer, tellement elle sont émues de pouvoir parler à leur idole... «Vous pouvez rêver avec moi et mes chansons, mais ne fantasmez pas sur moi», a précisé l'artiste qui ne souhaite surtout pas «devenir un people». Lilian avait d'abord refusé de participer à «The Voice»: «Je n'avais pas envie de me mettre à nu». Après qu'on soit venu le chercher, il a finalement eu envie de tenter l'expérience.

«Je ne recherche pas du tout l'argent »

Aujourd'hui, Lilian veut rester le même. «Je ne suis pas dupe et je fais attention à tout.» Selon lui, ses origines paysannes l'aident à garder les pieds sur terre. Alors, la gloire, le strass et les paillettes, très peu pour lui! «Si je peux remplir les salles et apporter du bonheur aux gens avec la musique, c'est tout ce que je recherche. Je ne recherche pas du tout l'argent.» Et si malgré tout, il fait fortune, Lilian a promis qu'il saura être très généreux. «Je ne me suis pas préparé à ça, mais si l'argent arrive, je ne le garderai pas que pour moi.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!