Actualisé

Animalia aura lieu ce week-end à Lausanne

Chiens, chats, poissons, oiseaux, serpents ou encore chinchillas seront les vedettes du salon Animalia ce samedi et dimanche au Palais de Beaulieu à Lausanne.

Des tops models canins y présenteront les nouvelles collections de prêt-à-porter et d'accessoires.

Dans un registre plus sportif, quelque 500 membres de l'élite canine suisse prendront part au concours «Agility», un parcours parsemé d'obstacles dans lequel il faut allier souplesse et rapidité. Ce championnat revient à Lausanne dans le cadre d'Animalia après 14 ans d'absence, ont indiqué les organisateurs.

Animalia organise également pour quelque 4000 chiens et 350 chats un concours de beauté. Les prétendants se disputeront le titre de «Champion suisse et international de beauté». La première équipe suisse de toilettage proposera aussi des démonstrations.

Dans un registre plus sérieux, des tables rondes sont organisées avec pour thème cette année l'euthanasie. Des démonstrations de chiens guides d'aveugles sont aussi agendées.

Les autres petites bêtes ne sont pas oubliées: à l'occasion de son 30e anniversaire, l'Association romande des Clubs d'aquariophiles et terriarophiles organisera une bourse aux poissons, invertébrés ou des plantes.

Les amis de la Volière proposeront eux une large variété d'oiseaux, tandis que la société vaudoise d'aviculture d'Orbe fera la part belle aux cochons d'Inde, lapins, poules ou coqs de compagnie. La chauve-souris sera aussi à l'honneur avec la présentation de quelques spécimens indigènes. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!