RTS: «Animalis»: joli succès, mais pas de saison 2
Actualisé

RTS«Animalis»: joli succès, mais pas de saison 2

Les dix épisodes de la websérie du Grand JD et de Fabien Wohlschlag ont recueilli de très belles audiences. Un succès dont ils se réjouissent.

par
Mathilde Jarry

Au lancement d'«Animalis», diffusée sur le site de la RTS et sur la chaîne YouTube de ­Julien Donzé, la question était omniprésente: les jeunes allaient-ils trouver leur bonheur en regardant des docs animaliers? Le pari était ambitieux, mais il a payé. «Les audiences sont excellentes. C'est le meilleur score enregistré par la RTS pour un programme web», se réjouit le producteur, Michael Lapaire. Même son de cloche du côté du Grand JD: «Avec Fabien, (ndlr: Wohlschlag, le réalisateur) on est très contents, on a rempli les objectifs, ce qui n'était pas forcément gagné.»

Le Genevois de 29 ans a reçu de nombreux messages le félicitant pour ce joli travail. Beaucoup ont également voulu savoir si une saison 2 allait voir le jour. Eh bien... non! Une suite n'a jamais été prévue. «La RTS gère à présent l'exploitation de la websérie, en la présentant à des festivals par exemple, afin de la faire connaître, et la vendre peut-être à l'étranger», continue le producteur.

Le Grand JD, lui, promet toutefois de continuer à proposer à ses followers des vidéos du même genre, mais moins régulièrement. «Je vieillis, et donc je mûris, confie-t-il. Réaliser des vidéos un peu plus engagées, tout en continuant à faire ce que je fais, ça me plaît vraiment.»

En attendant, les fans pourront se consoler en regardant dimanche 25 décembre 2016 un épisode best-of de 20 minutes, bourré d'anecdotes.

Redécouvrez les coulisses du tournage:

Reportage «Animalis»

Le Grand JD et Fabien Wohlschlag sont partis à la découverte des animaux sauvages de nos régions. A découvrir dans «Animalis».

Reportage «Animalis»

Le Grand JD et Fabien Wohlschlag sont partis à la découverte des animaux sauvages de nos régions. A découvrir dans «Animalis».

Ton opinion