Genève: Animations 100% givrées au Festival Antigel
Actualisé

GenèveAnimations 100% givrées au Festival Antigel

Les fêtards, amateurs de danse et d'expériences insolites seront gâtés durant 17 jours. Zoom sur quelques temps forts de l'événement.

Rucksack Gogolplex, qui avait créé  «Cosmoland» en 2014, sera de retour cette année.

Rucksack Gogolplex, qui avait créé «Cosmoland» en 2014, sera de retour cette année.

Tous en patins à roulettes! Vendredi, l'ouverture officielle du Festival Antigel sera marquée par une soirée gratuite Roller Disco Night Fever dans la halle CFF Pont-Rouge à Lancy, place Centrale. Le public pourra s'éclater sur deux types de pistes. «Dans la salle principale, ce sera un énorme dancefloor et, dans le sous-sol, on profitera d'une musique d'ambiance», explique Gilles Valet, du festival.

Samedi, la halle s'enflammera au son du groupe écossais Mogwai: un avant-goût des fêtes musicales à venir, car la bâtisse se transformera jeudi prochain en club éphémère. Par ailleurs, la Salle des fêtes du Lignon vibrera aussi aux sons de concerts, avec notamment Tricky et Wild Beasts.

Enfin, les traditionnels projets spéciaux «made in Antigel» promettent des expériences insolites. Parmi ces dernières, une nouvelle performance paranormale du collectif Rucksack Gogolplex. En s'engouffrant dans les sous-sols de la Voirie de Carouge, les visiteurs pénétreront dans un monde parallèle: l'au-delà! Une balade sensorielle à ne pas rater.

Ton opinion