Genève - Animations à la place des bus au dépôt TPG de la Jonction
Publié

GenèveAnimations à la place des bus au dépôt TPG de la Jonction

La Ville va lancer un appel à projets pour occuper les hangars vides de la Jonction, avant que les lieux ne se transforment en parc, dans trois ans.

par
dra

Le dépôt des transports publics genevois, à la pointe de la Jonction.


Le dépôt des transports publics genevois, à la pointe de la Jonction.

Steeve Iuncker-Gomez/TDG

D’ici quelques années, le béton et l’acier devraient faire place à la verdure. En attendant le début du chantier, qui doit dès 2024 transformer le dépôt TPG de la Jonction en parc, la Ville de Genève n’entend pas laisser le site désert. Elle va donc lancer un appel à projets pour animer l’endroit, révèle la «Tribune de Genève». Un impératif, cependant: éviter les nuisances sonores pour les riverains.

Pour le reste, tout est ouvert, a indiqué la Municipalité, qui percevrait un loyer modique pour l’utilisation des lieux. Il pourrait y avoir des maraîchers, des espaces culturels, de détente ou de sport, comme la pétanque. L’originalité du projet, sa convivialité, des partenariats avec des artisans et des commerçants de la région, des prix accessibles et sa compatibilité avec le développement durable seront des critères déterminants. Les «Halles de la Jonction» seraient ouverts du mercredi au dimanche, de 9h à 21h30. Mais pas en décembre, pour ne pas faire concurrence au marché de Noël.

Ton opinion

51 commentaires