Anja Paerson: 3e titre en trois courses!
Actualisé

Anja Paerson: 3e titre en trois courses!

La skieuse suédoise est la grande reine de «ses» Championnats du Monde. Devant son public, elle a remporté aujourd'hui la descente, empochant à l'occasion sa troisième médaille d'or en autant de courses.

Anja Paerson a été ponctuelle à son rendez-vous avec l'histoire. La Suédoise s'est imposée dans la descente des Mondiaux d'Are, chez elle, devenant la première skieuse et skieur confondus à avoir gagné l'or dans les cinq disciplines. La blonde de Tarnaby a du même coup réussi la passe de trois lors de ces joutes suédoises, après ses succès en super-G lundi et en super-combiné vendredi.

Paerson en est désormais à sept breloques d'or aux Mondiaux: deux en super-G (2005 et 2007), deux en géant (2003 et 2005), une en slalom (2001), une en super-combiné (2007) et donc la dernière, en descente, qui lui permet d'entrer dans l'histoire en dépassant Pirmin Zurbriggen et Bode Miller, qui se sont imposés aux Mondiaux dans quatre disciplines.

Paerson a précédé l'Américaine Lindsey Kildow, déjà 2e du super-G, de 0''40, et l'Autrichienne Nicole Hosp de 0''48. Meilleure Suissesse, Nadia Styger conservera ses cheveux de justesse: 4e (à 0''93), elle a échoué au pied du podium, ce qui lui évitera de devoir se raser, comme elle avait promis qu'elle le ferait en cas de médaille. L'Obwwaldienne Dominique Gisin, 5e à 0''99, a également réussi une belle course, alors que Fränzi Aufdenblatten et Sylviane Berthod ont terminé loin.

Ton opinion